La cité des Trois Quilles accueille la 5e édition de la fête du cheval

La 5e édition de la fête du cheval  qui se déroule le 23 et 24 mai, se tiendra devant l’espace Cathare. La manifestation se passe à Quillan, précisément dans la cité des Trois Quilles, où de nombreuses familles d’équidés y participent, afin de rendre hommage à leurs semblables. Organisé par l’association Equi-Land, la fête du cheval réunit à chaque édition de nombreux passionnés de chevaux, plusieurs centaines de spectateurs et propose des spectacles gratuits au profit de tous les amoureux des équidés.

Au programme du weekend, balades en calèche, démonstrations de dressage, carrousels, défilé, vide-greniers et spectacles de chevaux avec les plus grands dresseurs.

Une fête à l’honneur des équidés

Pour la cinquième fois consécutive, Equi-Land réunit les passionnés de chevaux à l’occasion de la fête du cheval qui est organisé chaque année au profit des chevaux. Pour cette année, c’est au tour de la ville de Quillan d’ouvrir ses portes ce week-end, en mettant sur pied de nombreux spectacles de qualités dédiés aux chevaux. Le but de la fête du cheval est de mettre à l’honneur les équidés à partir de nombreuses animations comme les balades en calèche,  les démonstrations de dressage et les jeux équestres. Passionnés et amateurs de chevaux découvrent l’occasion de vivre une expérience avec les chevaux en ayant connaissance de leur mode de dressage et aussi de leur mode vie.

La manifestation inclut des manèges pour enfants, l’habituel défilé de chevaux qui ouvre la cité, des vide-greniers ainsi que des restaurations rapides. Situé devant l’espace Cathare, de nombreux participants tiennent à assister à l’événement incluant entre autre l’association régionale d’équitation Western L-R et les centres équestres de Granès, Cazilhac et Brézilhou. Durant l’événement, des invités tels les Petits Cavaliers de Gallargues, Ophélie Gosset ou encore Mathias et ses chevaux lourds,  soutiennent leur  présence en animant les spectacles.

Fête du cheval

Source : http://www.pyreneesaudoises.com/

6 mois, un weekend, deux nuits

Selon le président de l’association d’Equi-Land, la préparation de la fête du cheval dure un semestre. L’association espère assurer des spectacles inédits en la présence du groupe Andjai et d’autres participants comme Lucole Chivot. Durant le weekend, notamment deux nuit, samedi et dimanche, les visiteurs profitent de l’occasion pour regarder des spectacles qui ont lieu le soir, et qui sont exclusivement dédiés aux chevaux. Le matin, les petits et les grands peuvent profiter des jeux équestres proposés dans la cité des Trois Quilles.

La fête du cheval commence à 10 heures, par un défilé de chevaux à travers la cité des Trois Quilles. L’après-midi, l’association accueille ses visiteurs par des spectacles qui mettent en vedette deux célèbres talents, à savoir Ophelie Gosset qui présentera son spectacle «Rejoneadora» et Laurent Galinier du groupe Andjai avec «La voie du feu». Durant l’événement du 23 et 24 mai, les visiteurs viennent en masse non seulement pour admirer les  chevaux, mais aussi pour mettre en valeur la passion équestre.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>