Cet été, organisez un séjour en famille ou entre amis autour des ocres du Colorado Provençal et le Parc Régional du Luberon.

Les vacances d’été arrivent et vous n’avez pas encore choisi votre destination ? En famille ou en groupe d’amis, tout le monde peut découvrir la Provence à cheval ! Pratiquer l’équitation en pleine nature de la Lure au Luberon est à faire au moins une fois, surtout à la belle saison. C’est une discipline très prisée et qui fait même la réputation de cette région. Il s’agit de parcourir les territoires de Provence en groupe et à cheval pour s’aventurer dans des paysages surprenants.

Comment organiser votre séjour de randonnée aux ocres du Colorado !

Pour réussir votre randonnée équestre, l’étape de la préparation est très importante. Il faut anticiper les éventuels imprévus et éviter tout désagrément tout au long de votre escapade. Cette étape consiste au choix du bon matériel et des équipements à emporter. L’essentiel, c’est surtout d’emporter que ce qui vraiment est utile afin  de réduire au maximum la charge que va supporter le cheval. Il y a quand même des accessoires obligatoires comme la lampe de poche ou la lampe frontale, la gourde, quelques vêtements et des vêtements imperméables (les professionnels du centre de tourisme équestre Janssaud vous donneront les meilleurs conseils sur ce sujet). Par ailleurs, il ne faut pas oublier de porter des vêtements de ville pour le premier et le dernier jour de votre voyage. Dans votre valise, vous pouvez emporter un habit et un sous-vêtement par jour, des pantalons de cheval à changer tous les trois jours, des tenues de soir et des chaussures légères. Même si le temps est ensoleillé, n’oubliez pas d’apporter un pull pour aborder sereinement les fraîcheurs de la nuit.

balade équestre

Les itinéraires à prendre !

Plusieurs circuits sont disponibles dans la région du Luberon. Et pour profiter pleinement de votre randonnée, vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à votre attente (paysage, environnement, hébergement…). Pourquoi, par exemple, ne pas vous évader au cœur du Parc Naturel du Luberon, vers le Colorado Aventures ? C’est le dépaysement total assuré ! Vous déboucher alors sur la terre rouge flamboyante, typique de la région. Vous pourrez également choisir un parcours plus long et faire un détour dans les villages pittoresques de Forcalquier. Ensuite des séjours vers la Montagne de Lure jusqu’à l’ancienne carrière d’Ocre Provençal qui s’étend sur plus de 30 ha sont également organisés. En prenant cet itinéraire, vous serez émerveillé par la beauté éclatante du paysage, la faune et la flore à l’état naturel, chemins de gisements des ocres durant les XIXe et XXe siècles… A découvrir!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>